Mesure couverture nuageuse les nouveautés

Mesure couverture nuageuse les nouveautés

ATMOS Météo a tenu à vous informer régulièrement quant aux améliorations et aux développements concernant nos instruments CIR Cloud Infrared Radiometers Radiomètres Infrarouges de Nuages.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 22 octobre 2021

Toute l'actualité sur les capteurs météo ATMOS

Mesure couverture nuageuse les nouveautés

Dimanche 20 juillet 2014

ATMOS Météo a tenu à vous informer régulièrement quant aux améliorations et aux développements concernant nos instruments CIR (Cloud Infrared Radiometers / Radiomètres Infrarouges de Nuages).

Les besoins de mesures sont de plus en plus importants et la place de la couverture nuageuse, grandissante. Afin de garantir à nos clients une qualité ainsi qu’une «évolutivité» produits, nous avons lancé un programme de recherche et d’innovation concernant l’instruments phare d’Atmos : le CIR !

Durant l’année 2013, nous avons investi du temps et des moyens dans deux domaines liés à la mesure et l’analyse de la couverture nuageuse :

  • Le CIR Solar
  • le CIR Airport

Le premier concerne la tendance d’évolution horaire de la fraction nuageuse globale. Le second, à la suite d’expérimentations réalisées sur l’aéroport d’Urbe en association avec ENAV et Technosky nous a permis de développer un algorithme dédié aux aéroports avec des structures de données comparables à celles des informations fournies par les observateurs humains.

Pour les applications photovoltaïques, le CIR dédié sera baptisé CIR Solar. Il vous fournira chaque minute la tendance d’évolution de la couverture nuageuse pour l’heure à venir (décroissance, stabilité, croissance) et par voie de conséquence inverse, la tendance de production photovoltaïque à l’endroit où le CIR sera déployé.

Pour les applications aéroportuaires, le CIR dédié sera baptisé CIR Airport. Les classes d’altitude nuageuses du CIR standard ne sont plus utilisées. A travers une distribution des températures de brillance obtenues par le CIR durant une période glissante de 30 minutes, il définit les couches présente en terme d’altitude et d’intensité.

Le but de ce nouveau traitement est d’être similaire aux données fournies par l’observation humaine. Cet objectif permettra d’accrître le nombre de points de mesures et la fréquence de ces dernières.

Les algorithmes pour les deux applications ont été testés avec des jeux de données obtenues dans différents lieux géographiques et nous sommes maintenant prêts à les implémenter dans le logiciel CIR-4L et dans les cartes processeur embarquées pour CIR-4, CIR-4V and CIR-4VH.

Des unités de pré production de ces nouveaux instruments peuvent être fournies avec une remise exceptionnelle durant une période limitée. N’hésitez pas à nous contacter.

En bref !

18/10/2021 + RM Young Electronic Compass Serial Interface
The Young Electronic Compass Serial Interface provides accurate true wind indication with serial data output for use with Young wind sensors. Ideal...
12/10/2021 + Young Response One® Anémomètre à Ultrasons
Le Young Response ONE® anémomètre à ultrasons, est conçu pour mesurer de manière fiable la vitesse du vent et la direction du vent, jusqu'à 70 m/s...
04/10/2021 + Les anémomètres RM YOUNG présentés au SIFER 2021
Les anémomètres RM YOUNG commercialisées par ATMOS Météo la filiale de BLET Measurement Group, seront présentés au salon SIFER 2021 de Lille sur le...
01/10/2021 + Visibilimètre SENTRY pour Applications de Sécurité
Le visibilimètre SENTRY disponible dans la gamme ATMOS est un instrument fiable et précis avec une large gamme de sorties et un rapport qualité/prix...
24/09/2021 + Barometric Pressure Sensor Model 61302 RM Young
The barometric pressure sensor model 61302 RM Young offers unparalleled performance and flexibility for atmospheric pressure measurement.
20/07/2013 - Dynamiques variationnelles fraction nuageuse et plafond associé
Dynamiques variationnelles conjointes de la fraction nuageuse et du plafond associé. Les instruments CIR permettent une mesure en temps réel de la...
01/07/2013 - 05108 R.M. YOUNG le capteur vent de l'extrême
Suite aux précédentes communications concernant le nouveau Wind Monitor 05108 de R.M. YOUNG, vous avez été nombreux à nous contacter. Il faut noter...
Fabricants ] [ Actualités ] [ Recherche ]
Accueil ] [ PRODUITS ] [ PRESTATIONS ] [ SYSTEMES INTEGRES ] [ COUVERTURE NUAGEUSE ] [ ATMOS ] [ CONTACT ] [ DEVIS ]
Accueil ]