Capteurs électromécaniques et détecteurs soniques de vent

Capteur de vent wind monitor 05103-45

BLET-ATMOS

L'une des principales difficultés de la mesure du vent est le maintien opérationnel des capteurs en environnement givrant. Afin de reculer cette limite de blocage, R.M. YOUNG propose son fameux capteur de vent modèle alpin, wind monitor 05103 revêtu d'un traitement spécial testé dans de nombreuses conditions sevères de givrage.

Capteur de vent Sentry 03002

BLET-ATMOS

Sur la base d'une technologie standard, anémomètre à godets et girouette séparée, le capteur vent Sentry de R.M. YOUNG du fait de son rapport qualité prix inégalé peut être utilisé  dans une très large gamme d'applications industrielles. Les sorties optionnelles de tension ou de courant permettent des connexions avec de nombreux systèmes de gestion.

Valise de transport pour capteur vent R.M. YOUNG

BLET-ATMOS

Atmos a développé une gamme de valises de transport en bois pour assurer une sécurité maximale à vos instruments météorologiques, tout en restant simple. Différents modèles sont disponibles pour les produits. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur cette gamme.
 

Capteur vent marine modèle 05106

BLET-ATMOS

Une évolution spécialement dédiée au milieu marin du fameux wind monitor 05103 de R.M. YOUNG. Ce capteur est installé sur de nombreux navires civils et militaires ainsi que dans des installations portuaires et sur des bouées.

Anémomètre sonique 2D

BLET-ATMOS

Les anémomètres soniques 2D sans parties mobiles fournissent des informations vent en terme de vitesse et de direction. L'utilisation de matériaux thermoplastiques stabilisés UV et d'aluminum anodisé marine fournit une très haute résistance à l'environnement aussi bien pour la version terrestre (85000) que marine (85106).

Anémomètre sonique 2 axes

BLET-ATMOS

L'anémomètre sonique ResponseONE 91000 est conçu pour mesurer de manière fiable la vitesse et la direction du vent, jusqu'à 70 m/s (envrion 250 km/h). Un logiciel sous Windows, facile à utiliser est fourni avec chaque capteur et permet de personnaliser les paramètres de périphériques tels que les taux d'échantillonnage et les paramètres de communication.

Anémomètre sonique Marine

BLET-ATMOS

Les anémomètres soniques Marine sans parties mobiles fournissent des informations vent en terme de vitesse et de direction. L'utilisation de matériaux thermoplastiques  stabilisés UV et d'aluminum anodisé marine fournit une très haute résistance à l'environnement aussi bien pour la version terrestre (85000) que marine (85106).

Capteur vent modèle 09101 R.M. YOUNG

BLET-ATMOS

Dans la gamme des capteurs vent de type Wind monitor, le capteur vent modèle 09101 R.M. YOUNG est le plus évolué. La mesure de direction de vent est réaliséée par un codeur optique et de manière native, il possède des sorties analogiques ( 0-5 VDC) et numériques au format RS485 avec de nombreux protocoles tels NCAR, NMEA, ASCII.

Capteur vent pour qualité de l'air

BLET-ATMOS

Ce capteur vent de mesure de la qualité de l'air, est une évolution du wind monitor 05103 pour des mesures de vent faible. Son empennage initialement en polystyrène extrudé a été remplacé par un matériau thermoplastique stabilisé UV, ce qui lui procure une résistance supérieure aux conditions d'environnement.

Anémomètre girouette Junior

BLET-ATMOS

L'anémomètre girouette Junior est une version à taille réduite du fameux wind monitor de R.M. YOUNG. C'est un capteur idéal pour des applications industrielles en environnement sévére. En complément des sorties fréquence et tension standards à tous les wind monitors, des versions à sorties tension ou boucles de courant sont disponibles.

Capteur vent modèle 05103 R.M. YOUNG

BLET-ATMOS

Le capteur vent modèle 05103 R.M. YOUNG est le plus célèbre et le premier des wind monitor. Il combine sur le même instrument la mesure de la vitesse et de la direction du vent. L'utilisation massive de matériaux thermoplastique stabilisés UV permet une excellente résistance aux conditions d'environnement.

Anémomètre sonique 3D

BLET-ATMOS

L'anémomètre sonique 3D est un capteur statique tridimensionnel qui permet la mesure de la vitesse du vent. Il est fidèle aux critères de fiabilité et de précision des matériels R.M. YOUNG. Deux versions sont disponibles. La version 81000 avec sorties analogiques tension et la version 81000V avec entrées analogiques permettant de numériser des capteurs environnants.

Anémomètre Gill UVW

BLET-ATMOS

Bien que de conception très ancienne l'anémomètre Gill UVW est un capteur électromécanique de mesure de la vitesse du vent dans les trois directions de l'espace. Il garde un domaine d'applications pour les sites isolés. Il n'a pas été totalement supplanté par l'avénement des technologies de mesure ultrasoniques.

Anémomètre sonique 2D fixe

BLET-ATMOS

Ces nouveaux anémomètres sans parties mobiles fournissent des informations vent en terme de vitesse et de direction. L'utilisation massive de matériaux thermoplastiques stabilisés fournit une très haute résistance à l'environnement. L'anémomètre sonique 2D fixe a une taille plus restreinte et une consommation plus faible.

Capteur vent 05108

Copyright © 2018  |  BLET-ATMOS  |  Tous droits réservés  |   Mentions Légales
BLET-ATMOS, 1 avenue du Président Georges Pompidou, 92500 RUEIL MALMAISON, FRANCE