Jeudi 5 décembre 2024 Capteur à ultrason de hauteur de neige
Le capteur de hauteur de neige DS2 est une solution peu coûteuse, facile à utiliser et simple à installer pour mesurer la hauteur de neige en un lieu donné. Cet instrument météorologique utilise une technologie ultrasonique.
Fonctionnement du capteur à ultrason
Le capteur de hauteur de neige mesure la distance entre le capteur et une cible. Le capteur de hauteur de neige fonctionne en mesurant le temps nécessaire à une impulsion ultrasonore pour se déplacer vers et depuis une surface cible. Une sonde de température intégrée avec écran de protection solaire fournit une mesure de la température de l’air pour compenser la distance mesurée.
Un microcontrôleur intégré calcule une température compensée en fonction de la distance, et effectue une vérification d'erreur.
La distance et la température de l’air peuvent être émises sous forme de signal analogique entre 0 et 2,5 volts ou entre 0 et 5 volts.
Le capteur de hauteur de neige est configurable par l'utilisateur au moyen de commutateurs DIP internes.
Plusieurs configurations sont possibles et permettent au capteur de hauteur de neige de fonctionner avec autant de types de systèmes différents que possible.
|